Travaux de rénovation complète de chantiers : un axe des champs d’action de Terra Construction en 2020 au Luxembourg
Terra Construction est une Entreprise Générale de Bâtiment et de génie civil enregistrée au Registre du Commerce du Luxembourg sous le numéro B234836, et spécialisée tous corps d’état.
Fort d’une équipe de 35 salariés en contrat longue durée, Marc-Antoine Adam de Villiers nous explique que la recette de la réussite de Terra Construction réside principalement dans la qualité de son effectif, sa stabilité et au fait qu’il y a très peu de rotation dans ses effectifs.
Il est très important de connaitre bien son personnel comme nous le relate Marc-Antoine Adam de Villiers, afin de fournir une prestation de qualité à ses clients.
Pour le Premier Trimestre 2020, Terra Construction a démarré la rénovation complète de 5 maisons au Luxembourg, dans les villes d’Esch-Sur-Alzette, Luxembourg Ville, Bascharage et Sanem, en plus de tous ses autres chantiers.
Marc-Antoine Adam de Villiers a voulu axer sa présentation sur ces gros travaux qui reprennent tous les cors d’état du bâtiment.
Le concept de la rénovation des ces 5 maisons réside dans le même travail demandé par les clients : rénover la totalité de leur bien après un achat.
Travail de gros œuvre avec élaboration de dalles béton, montage de murs en agglo.
Puis, travail sur la toiture avec remplacement du toit existant.
Travail ensuite d’électricité avec toute l’électricité à refaire, tout le chauffage sanitaire à mettre en place, les chapes à faire, les sols à poser avec les cloisons et peintures ; également toutes les menuiseries intérieures et extérieures à faire, avec à la fin, les finitions.
Ces projets sont tous des projets complexes car il existe des cas particuliers à chaque projet et ces projets sont bien plus complexes que des chantiers de constructions neuves.
Mais comprendre que ces chantiers sont également lucratifs car des budgets entre 200.000 EUROS et 600.000 Euros sont alloués à ces rénovations et nous avons les effectifs pour gérer tous les corps d’état avec Terra Construction comme le rappelle Marc-Antoine Adam de Villiers.